Le cirque en maternelle

Les élèves de maternelles sont heureux de retrouver Ludovic (intervenant Cirqu’Onflexe ) pour de nouvelles séances de cirque. Entre parcours de motricité, jonglage (foulards, balles), équilibre sur objets (la boule, pédalgo…), les enfants s’amusent tout en développant la motricité, la persévérance, la concentration, l’expression et la créativité. Merci à tous pour ce beau projet !!!

Mardi gras

A l’occasion de mardi gras, tous les élèves de l’école ont eu la possibilité de venir déguisé pour la journée. Cela a mis beaucoup de joie dans l’école en cette journée. Des petits films ont été réalisés, les voici !

Prix de la crèche solidaire

A l’occasion du concours des crèches organisé par l’APEL Somme, notre école a reçu le prix de la crèche solidaire. En effet, la collecte de vêtements au profit de secours Catholique au pied de notre crèche a été un vrai succès. L’école s’est vue remettre un prix et des cadeaux pour l’établissement : des livres,…

Collecte pour le secours catholique

Merci à tous ! Cette année encore les enfants et leurs familles ont fait preuve d’une grande générosité à l’occasion de la collecte de vêtements et de produits d’hygiène en faveur du Secours Catholique. Le véhicule utilitaire du Secours Catholique était plein à craquer lorsqu’ils sont venus rechercher vos dons.

Bouchons d’amour

Nathalie qui récolte les bouchons au profit de l’association “BOUCHONS D’AMOUR” vous remercie pour vos dons et vous partage cet article du courrier picard. Vous pouvez toujours donner vos bouchons à Nathalie qui continue la récolte pour l’association. Merci pour votre participation qui permet de payer des fauteuils roulants aux personnes qui en ont besoin.

Merci pour ELA!

La semaine du 12 au 16 octobre 2020, les élèves ont participé à l’opération “Mets tes baskets et bats la maladie” au profit de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Les enfants de la maternelle au CM2 ont participé à des défis sportifs en tout genre. Du CE2 au CM2, les élèves ont participé…

ELA en maternelle

En octobre l’école a soutenu la cause de l’association ELA. Cette association lutte pour les enfants atteints de leucodystrophie. Nous avons sensibilisé les enfants de la maternelle au CM2 en leur expliquant en fonction de leur âge ce qu’était cette maladie, ce que cela engendrait pour les personnes atteintes. En maternelle, nous avons participé en…